Vous avez besoin d’obtenir la couleur rouge bordeaux mais ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit !
En effet, nous allons vous expliquer comment obtenir la couleur rouge bordeaux à l’aide un mélange de couleurs primaires et secondaires.
Qu’est-ce que la couleur rouge bordeaux ?
La couleur rouge bordeaux est une nuance très foncée du rouge. Elle est obtenue par mélange de couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et de couleurs secondaires (orange, violet et vert). Il s’agit d’une couleur très intense qui peut être utilisée pour donner un air plus dramatique à une pièce.
Comment obtenir la couleur rouge bordeaux ?
Pour obtenir la couleur rouge bordeaux, vous devez mélanger les couleurs primaires et secondaires. Vous pouvez également ajouter un peu de noir et de blanc pour obtenir une nuance plus foncée ou plus claire.
✅Mélange des couleurs primaires
Le premier moyen d’obtenir la couleur rouge bordeaux est de mélanger les couleurs primaires. Pour ce faire, vous allez avoir besoin de peinture rouge, jaune et bleue. Mélangez ces couleurs en quantités égales pour obtenir une couleur orange. Ensuite, ajoutez un peu de peinture rouge à votre mélange pour obtenir une couleur rouge bordeaux.
✅Mélange des couleurs secondaires
Vous pouvez également obtenir la couleur rouge bordeaux en mélangeant des couleurs secondaires. Pour ce faire, vous aurez besoin de peinture orange, violet et vert. Mélangez ces couleurs en quantités égales pour obtenir une couleur magenta. Ensuite, ajoutez un peu de peinture rouge à votre mélange pour obtenir la couleur rouge bordeaux.
Comment connaître la quantité de couleur à mélanger ?
Pour obtenir la couleur rouge bordeaux, vous devez connaître la quantité exacte de chaque couleur à mélanger. La quantité dépendra de l’intensité de la couleur souhaitée. Si vous souhaitez une couleur plus foncée, vous devrez ajouter plus de peinture rouge à votre mélange. Si vous souhaitez une couleur plus claire, vous devrez ajouter moins de peinture rouge à votre mélange.
Conclusion
Obtenir la couleur rouge bordeaux n’est pas un processus compliqué, mais il nécessite une connaissance précise des couleurs primaires et secondaires et des quantités à mélanger. En mélangeant les couleurs primaires et secondaires et en ajoutant un peu de peinture rouge à votre mélange, vous pouve