Aller au contenu
PaxionSAS » Comment accrocher un tableau sur un mur en Placo ?

Comment accrocher un tableau sur un mur en Placo ?

Il arrive parfois que l’on ait envie d’accrocher un tableau ou un cadre sur un mur en placo, mais que l’on ne sache pas comment s’y prendre. Ne vous inquiétez pas, cet article va vous aider à trouver la bonne méthode pour fixer votre objet sur votre mur.

Quel type de chevilles choisir ?

Il existe plusieurs types de chevilles pour fixer un tableau sur un mur en placo.

  • Les plus couramment utilisées sont les chevilles Molly, qui sont conçues pour être insérées dans des trous percés dans le mur.
  • Les adhésifs double face sont également populaires, car ils peuvent être facilement attachés au mur sans percer de trous.
  • Les crochets adhésifs peuvent également être utilisés, mais ils ne sont pas recommandés pour des objets lourds.

Comment percer un trou dans le mur ?

Si vous décidez d’utiliser des chevilles Molly, vous devrez percer un trou dans le mur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une perceuse et d’un foret à béton.

Vous devrez également vous assurer que le mur est bien sec avant de commencer à percer. Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour le trou, vous pouvez commencer à percer. Assurez-vous de ne pas percer le trou trop profondément et faites attention à ne pas endommager les autres éléments du mur.

Comment fixer un tableau sur un mur en placo ?

Comment accrocher un tableau sur un mur en Placo

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour le trou et que vous l’avez percé, vous pouvez insérer la cheville Molly dans le trou et la serrer. Ensuite, vous pouvez fixer le cadre ou le tableau à la cheville.

A lire aussi :  Qu'est-ce que le format de cassettes VHS-C ? Nos explications détaillées

Si vous utilisez un adhésif ou un crochet adhésif, vous n’avez pas besoin de percer de trous. Vous devrez simplement nettoyer le mur pour enlever la poussière et la saleté et appliquer le produit adhésif ou le crochet adhésif sur le mur. Une fois que le produit est bien fixé au mur, vous pouvez accrocher le tableau ou le cadre.

Conclusion

Accrocher un tableau ou un cadre sur un mur en placo n’est pas compliqué, mais cela nécessite quelques précautions et le respect de certaines étapes. Vous devrez choisir les bons outils pour percer le mur et être très prudent pour ne pas endommager le placo. Une fois les trous percés, vous pouvez insérer les chevilles ou appliquer les adhésifs ou les crochets adhésifs et enfin accrocher le cadre ou le tableau.